Reprise de possession bancaire

Reprise de possession bancaire

Si vous rencontrez une pièce jointe bancaire, nous pouvons certainement vous aider en tant que CasaLasDunas. Nous aimerions vous informer de quelques points. Il est possible de faire une offre, mais cela peut souvent prendre une semaine voire quelques semaines avant de recevoir une réponse. En pratique, il n'est pas logique que la banque accepte une offre inférieure de plus de 10% au prix demandé, car elle doit alors être liée à une situation de marché pour montrer qu'il existe effectivement des appartements disponibles dans le même complexe pour le mêmes prix. Il est toujours possible d'essayer de faire une offre beaucoup moins élevée, mais cela devient généralement une histoire difficile.

En acceptant l'offre ou en acceptant le prix demandé, la banque exigera beaucoup de paperasse de votre part, que vous ayez ou non besoin d'un prêt hypothécaire. Cela comprend les fiches de paie, les relevés bancaires, les déclarations de revenus et l'origine de l'argent pour effectuer l'achat. Tout doit être montré, traduit officiellement par un traducteur assermenté et muni d'une apostille. Cela peut souvent déjà entraîner des frais supplémentaires de 500 à 1000 euros (en fonction de ce qu'ils demandent tous). - Le processus lui-même peut facilement prendre au moins six mois. Vous savez si vous êtes le premier en ligne et donc si vous fournissez tous les documents appropriés (et cela pourrait être un document une semaine et de nouveaux documents un mois plus tard) que vous pouvez acheter la propriété. Dans la plupart des cas, une réservation est utilisée, mais une fois que la banque a donné son feu vert, vous devriez presque toujours vous rendre chez le notaire dans un délai d'un mois (dans certains cas, vous avez 2 mois). Malheureusement, la banque n'est pas flexible à cet égard, même en ces temps, mais cela pourrait toujours être résolu avec un mandat.

Avec les pièces jointes à la banque, il n'y a ni eau ni électricité et une banque n'assume aucune responsabilité, après tout, dans la plupart des cas, elle ne connaît même pas la maison physiquement, mais uniquement sur papier. Cela signifie que vous achetez tout tel quel et que vous ne pouvez jamais acheter avec des vices cachés ou autres. Maintenant, nous savons généralement à l'avance que la structure des appartements et la construction elle-même sont en ordre, mais pour l'équipement, etc., vous devez simplement supposer le pire scénario, alors cela ne peut en aucun cas être décevant. Bien sûr, nous pouvons nous voir beaucoup de choses sur place si nous pouvons obtenir les clés. En ce qui concerne l'eau et l'électricité, de nouveaux contrats doivent également être conclus à cet effet, ce qui entraîne toujours un poste de coût supplémentaire. En termes de frais supplémentaires, il faut bien sûr facturer 10% de taxe de mutation, environ 3% pour les frais restants en termes de notaire, d'enregistrement, etc. et dans ce cas si nous nous chargeons de la médiation, nous en demanderions également un autre. 3% en tant que courtier d'achat. Malheureusement, c'est un travail énorme et chronophage (pas comparable à une vente auprès d'une personne privée), où le plus frustrant pour les clients est souvent qu'il n'y a pas une personne à la banque qui puisse immédiatement dire oui ou non ou indiquez quel document est à nouveau nécessaire et indiquez donc les semaines et souvent les mois sans avoir de précision sur la date du transfert.

Quant à la question de la dette, l'appartement est bien entendu vendu sans dettes ni charges. S'il y a une dette de l'hypothèque, elle a bien sûr disparu maintenant qu'elle a été saisie. Pour le reste, la banque prend en charge le paiement de l'ibi (revenu cadastral) et des frais de communauté jusqu'au jour du virement. Il n'y a pas d'additionneurs sous l'herbe ici.

Propriétés à vendre
Locations de vacances
logos
WhatsApp