Vous recherchez la destination soleil ultime pour passer des vacances ou vivre ? Alors la Costa Blanca Sud est votre prochain arrêt ! Cette belle région côtière d’Espagne est connue pour ses belles plages de sable blanc et ses nombreuses belles stations balnéaires. Des histoires circulent selon lesquelles le nom fait non seulement référence au magnifique littoral, mais aussi à la mer d'amandiers qui donnent à la région un éclat magique avec leurs fleurs blanches au début du printemps. Contrairement à ses voisins du nord, où prédominent les plages de galets, le sud de la Costa Blanca possède des plages de sable fin et blanc qui invitent à des journées de plage interminables. Dans ce blog, nous vous emmenons découvrir les plus beaux endroits de la Costa Blanca Sud ! Voir aussi : Les 7 plus belles stations balnéaires de la Costa del Sol
Alicante, également connue sous le nom d'Alacant, est une ville polyvalente de la Costa Blanca espagnole. Il fait presque toujours au-dessus de 18 degrés ici, ce qui fait d'Alicante une destination de vacances idéale toute l'année. Depuis différents aéroports des Pays-Bas et de Belgique, vous pouvez vous rendre directement à Alicante en moins de 2,5 heures.
Alicante possède une magnifique plage urbaine, de vieilles rues pleines d'ambiance, de magnifiques sites touristiques et bien sûr de la bonne nourriture. Vous pouvez également facilement faire un certain nombre d’excursions d’une journée depuis Alicante vers de beaux endroits de la région. Jetez un œil à mes conseils sur les choses à faire à Alicante !
Le monument le plus frappant d’Alicante est le Castillo de Santa Bárbara. Ce château du IXe siècle se dresse au sommet du mont Benacantil et peut être vu de toute la ville. Vous pouvez monter depuis le centre à pied pour visiter le château, mais il est également possible de prendre l'ascenseur ou de s'y rendre en voiture pour 2,70 €. Du sommet, vous avez une vue fantastique sur la ville.
Ce qu'il y a de bien dans un city trip, c'est qu'on peut le combiner avec des vacances à la plage adaptées aux enfants ! À Alicante, vous trouverez la plage de sable Playa del Postiguet, longue de 900 mètres. Cette plage est magnifiquement située au pied de la colline du Monte Benacantil et borde un agréable boulevard. La plage elle-même est entièrement équipée. Il y a des transats et parasols, des toilettes, des vestiaires et des douchettes pour les pieds. Il y a aussi de belles aires de jeux sur la plage pour les enfants. Il peut y avoir beaucoup de monde sur la Playa de Postiguet pendant le week-end. Par exemple, vous pouvez vous rendre à la plage voisine de La Albufereta ou visiter les baies de la péninsule du Cap de l'Horta, au nord-est du centre.
La ville beaucoup plus petite de Santa Pola est proche de la métropole d'Alicante. Cette ville est moins connue des touristes que les autres grandes villes de la Costa Blanca, mais a presque la même chose à offrir. La ville possède de superbes plages, un château médiéval au centre et l'une des meilleures promenades de la Costa Blanca.
Outre le fait que Santa Pola est une station balnéaire typique avec de superbes plages et baies et qu'elle fait rêver de nombreux amateurs de sports nautiques, il y a beaucoup plus à faire. Les nombreux restaurants, terrasses, cafés chaleureux, chiringuitos et bars de plage rendent Santa Pola vivante pour tous les groupes cibles et toute l'année. Ce n'est pas seulement une station balnéaire en été, Santa Pola est aussi agréable en hiver.
Le port, le boulevard, le vieux centre avec le château-forteresse qui valent vraiment le détour. La foire permanente (parc d'attractions), l'aquarium marin et la Plaza de La Glorieta, la place centrale de Santa Pola, sont également amusantes à voir. Une visite à l'île de Tabarca ne doit pas non plus être manquée lorsque vous êtes à Santa Pola, que vous le fassiez en ferry, en voilier ou en bateau à moteur, elle est toujours recommandée.
Et pour les marcheurs c'est aussi un très beau coin avec le Clot de Galvany où vous pourrez parcourir différents itinéraires. De plus, vous pourrez faire de belles promenades autour des salines et sur les plages et falaises et profiter de la nature et de la faune, avec bien sûr les flamants roses des salines comme attraction majeure.
Aimez-vous visiter un marché? Alors vous êtes au bon endroit. Vous avez un marché le jeudi de Gran Alacant ou le marché du samedi de Santa Pola. Il y a aussi un joli marché le samedi à San Fulgencio et le marché du mercredi à Guardamar del Segura vaut également le détour. Dans le dossier de bienvenue dans les hébergements, vous trouverez également un aperçu de tous les marchés.
Envie de plus de calme et de tranquillité ? Alors La Marina est un bon choix ! Ici vous trouverez beaucoup de calme et de tranquillité et vous pourrez vous détendre sur les belles plages de sable. Elle est très appréciée des amateurs de soleil, de mer et de sports nautiques. Que vous souhaitiez faire de la voile, du kayak ou de la planche à voile, La Marina offre de nombreuses possibilités. Mais il n’y a pas que la plage. Le parc naturel El Hondo situé à proximité vous invite à explorer à pied ou à vélo une diversité de flore et de faune. Et les golfeurs ? Ils pourront se faire plaisir sur les différents parcours de golf de la région, où vous pourrez jouer une partie de golf dans une ambiance détendue.
À deux pas de La Marina se trouve Guardamar del Segura, affectueusement appelé Guardamar par les locaux. Cette « perle blanche » de la Costa Blanca séduit avec ses 11 kilomètres de plages de sable naturel, entourées d'un vaste paysage de dunes et de parcs luxuriants. La vie tranquille du village, qui dégage une atmosphère sereine en dehors des mois d'été, s'enrichit toute l'année de restaurants, bars et magasins ouverts. Le marché hebdomadaire du mercredi attire à la fois les habitants et les visiteurs de la région, qui viennent chercher des produits frais, des fleurs, des vêtements et bien plus encore.
Guardamar del Segura abrite également un port de plaisance animé proposant des activités toute l'année telles que la voile, la planche à voile et le paddle board. Pour ceux qui préfèrent rester sur la terre ferme, il existe un vaste centre sportif et plusieurs centres de remise en forme, écoles de danse et de yoga. Le centre culturel, l'école de musique et la bibliothèque avec Wi-Fi gratuit enrichissent la vie culturelle de la ville. Une mention spéciale mérite le parc Reina Sofia, une oasis verte magnifiquement entretenue avec une diversité d'animaux et une fantastique aire de jeux pour les enfants.
Torrevieja, autrefois un modeste village de pêcheurs, est devenue une ville animée où la mer et l'extraction du sel occupent une place centrale. La ville abrite l'une des plus grandes marinas de la côte espagnole et propose aux visiteurs des fruits de mer frais dans de nombreux restaurants. Mais Torrevieja est également connue pour son extraction du sel, une tradition qui remonte à des centaines d'années et qui culmine avec l'étonnante Laguna Rosa. Merveille naturelle du côté ouest de la ville, ce lac rose est un incontournable pour sa couleur unique et l'extraction de sel associée qui donne au paysage un aspect surnaturel. Le musée qui l'accompagne propose une plongée dans l'histoire de ce lieu.
Un autre point fort historique est la Torre del Moro, une tour de guet du XIVe siècle construite sur le point culminant de la ville pour repousser les pirates. La vue depuis cette tour sur Torrevieja et ses environs est à couper le souffle. Bien que Torrevieja ne soit pas connue pour ses plages de sable fin, les rares qui existent offrent une qualité et une tranquillité élevées aux amateurs de plage. Vous trouverez également de nombreux complexes hôteliers luxueux tout compris à Torrevieja, la ville dépend donc également en grande partie du tourisme ! Mais si vous souhaitez un bel appartement avec vue sur la mer , nous serons également heureux de vous aider.
Pilar de la Horadada est située à l'extrême sud d'Alicante et borde Murcie. C'est une station balnéaire moins connue. Cette agréable ville est reliée aux plages de Las Higuercias et de Las Villa par le sentier pédestre pittoresque « Del Pilar al Mar », avec le Puente del Beso, primé pour son architecture, comme point culminant. Pilar de la Horadada allie la vie traditionnelle espagnole aux équipements modernes, ce qui en fait une destination attrayante pour ceux qui souhaitent découvrir l'Espagne authentique sans sacrifier le confort.
Avec une population croissante de plus de 20 000 habitants, Pilar offre toutes les commodités nécessaires, des commerces et marchés aux installations sportives, et s'impose comme une commune cyclable avec un réseau de pistes cyclables reliant le cœur de Pilar à la côte et à proximité. villages. Avec près de 5 kilomètres de plages de sable fin, il n'est pas surprenant que Pilar de la Horadada soit de plus en plus connue comme destination de vacances populaire.
Si vous souhaitez acheter ou louer une maison dans l'un de ces endroits, nous disposons d'une large gamme et serons heureux de vous aider. Vous avez également la possibilité de vous inscrire sur le site ou de vous abonner à notre newsletter . Vous recevrez alors automatiquement la dernière offre correspondant à vos besoins de recherche et resterez informé des derniers développements en Espagne.
Saviez-vous que nous sommes aussi souvent vus sur RTL4 ?
Pour plus d’informations et les dates de diffusion, consultez notre page média.