Avec son magnifique boulevard de palmiers, son large éventail de maisons et son agréable rue commerçante, Alicante est l'une des villes les plus célèbres de la Costa Blanca. La côte doit sa réputation aux kilomètres de plages de +/- 50 m de large et attire de nombreux amateurs de soleil et vacanciers. Le soleil brille presque toujours et la mer Méditerranée bleu azur vous invite à vous baigner toute l'année !
La plage de sable se trouve à environ 10 minutes en voiture et est accessible depuis la plage elle-même. La plage s'enfonce progressivement dans la mer et est donc très adaptée aux enfants. Des équipements sportifs sont également disponibles. La plage est surveillée par des sauveteurs en haute saison. Des plages nudistes peuvent également être trouvées sur la Costa Blanca et la plage nudiste de La Marina en particulier est magnifique.
Le magnifique château historique de Santa Barbara, à Alicante, vaut vraiment le détour. Le château est situé sur la colline de Benacantil d'où vous avez une belle vue sur la ville.
À Elche, vous pourrez visiter le Jardin des Prêtres avec une grande variété de plantes, d'arbustes, de cactus et le célèbre palmier impérial à huit troncs. Ou encore, une excursion à travers la palmeraie d'Elche en vaut vraiment la peine. Vous pouvez également visiter l'église Sainte-Marie du XVIIe siècle, située dans le centre historique de la ville, où est jouée chaque année la pièce de la Passion « Le Mystère d'Elche ».
La ville palmaire et étudiante d'Elche est située dans la province d'Alicante, dans la région de Valence et compte environ 140 000 habitants. C'est l'un des endroits les plus anciens et les plus beaux de la Costa Blanca et de l'Espagne. Avec un beau centre historique et une richesse de flore et de faune. La zone est principalement constituée de terres agricoles qui produisent des oranges, des figues, des amandes, des grenades et surtout des dattes. C'est pourquoi il existe ici une gamme de maisons très variée.