En Espagne, il existe différentes règles concernant la conduite en ville avec un véhicule et une plaque d'immatriculation spécifique. Éviter une amende est très simple.
Dans plusieurs villes espagnoles, une vignette environnementale est requise pour accéder aux « zones à faibles émissions ». Dans ces zones, l'accès aux véhicules polluants est restreint afin d'améliorer la qualité de l'air.
Il existe 4 types différents d’autocollants environnementaux.
Attention : les véhicules portant les étiquettes C et B ne sont pas autorisés à stationner n'importe où dans la rue, mais cela est autorisé dans un parking public.
Toutes les villes d'Espagne n'exigent pas une vignette environnementale. Cela s'applique, entre autres, à Benidorm, Cartagena, Torrevieja, Malaga, Torremolinos, Estepona, Alicante, Almeria et La Línea de la Concepción.
La vignette environnementale espagnole est disponible à différents endroits. En Espagne, vous pouvez l'acheter dans les bureaux de poste et en ligne . Envoyez simplement une photo de votre plaque d'immatriculation et de votre pièce d'identité, et pour environ 5 €, la vignette est à vous. Vous pouvez également l'acheter dans les garages agréés .
Remarque : ceci ne s'applique qu'aux véhicules espagnols. Si vous possédez un véhicule étranger, vous pouvez utiliser la vignette environnementale danoise, allemande, française ou autrichienne. Si vous n'avez pas de vignette environnementale et que vous entrez dans une zone à faibles émissions, vous risquez une amende.
La principale différence réside dans l'immatriculation et la taxe. Une plaque d'immatriculation néerlandaise est enregistrée par le gouvernement néerlandais, tandis qu'une plaque d'immatriculation espagnole est enregistrée en Espagne et conforme aux normes techniques espagnoles.
Si vous ne résidez pas de manière permanente en Espagne et conduisez le véhicule moins de trois mois, vous n'avez pas besoin de l'importer. En tant que visiteur, vous pouvez circuler sur les routes espagnoles avec une plaque d'immatriculation non espagnole pendant 182 jours par année civile.
Si vous souhaitez conserver votre propre véhicule lors de votre déménagement en Espagne, sachez que plusieurs démarches et documents sont nécessaires. Si votre véhicule se trouve déjà en Espagne, vous pouvez l'immatriculer temporairement auprès de la Dirección General de Tráfico (autorité routière espagnole ) jusqu'à la fin de la procédure.
En Espagne, les documents suivants sont requis pour la procédure complète :
Pour immatriculer le véhicule, vous devez prendre rendez-vous au siège de la Direction Générale des Transports de la province où vous résidez.
Attention : apportez une traduction certifiée en espagnol de tous les documents. Si vous prévoyez de circuler sur la voie publique, le véhicule doit être accompagné d'un rapport du Contrôle Technique (ITV ).
Votre maison idéale en Espagne vous attend. Prenez rendez-vous pour une consultation gratuite et laissez les experts de CasaLasDunas s'occuper de tout, du début à la fin.
Qu’est-ce que CasaLasDunas peut faire pour vous?
Nous pouvons gérer votre maison!
Votre résidence secondaire en Espagne est une possession précieuse. CasaLasDunas est là pour surveiller votre maison. Même si vous ne louez pas votre propriété, nous la vérifions régulièrement. Cela vous donne la tranquillité qu’il y a quelqu’un qui s’en occupe – CasaLasDunas est là pour vous!
Aussi pour la piscine, les jardins et des renovations, avec CasaLasDunas vous êtes à la bonne adresse. Tout cela faite à mésure selon votre propriété et vos désires. Nous vous offrons le paquet complet pour que vous puissiez être tranquille. Comme ça, vous pouvez faire vos valise à la minute et venir pour une pause quand vous voulez.
Nous sommes certains que votre expérience avec nous sera les deux – agréable et comfortable. Pour discuter les détailles, nous vous prions de venir à notre agence.