Sain en Espagne

Sain en Espagne

Les habitants de l'État autonome de Comunidad Valenciana vivent en moyenne 82 ans. C'est l'espérance de vie la plus élevée de toute l'Europe. Les femmes de la région de Valence vivent en moyenne 85,1 ans et les hommes 79,5 ans. Depuis l'an 2000, ces âges ont augmenté de 3,2 ans chez les hommes comme chez les femmes

Les résidents de la région de Valence vivent le plus longtemps d'Europe

Le Département de la santé du gouvernement régional de la Comunidad Valenciana a mené une enquête montrant que la région de Valence a l'espérance de vie la plus élevée d'Espagne et de toute l'Europe. Les espérances de vie les plus élevées se trouvent sur la Costa Blanca ou dans la région côtière de la province d'Alicante, à l'intérieur de la province de Castellón et dans la région du Baix Maestrat. À Elche, les hommes sont les plus âgés à 76,98 ans et à Alicante, les femmes ont 83,04 ans.

La province d'Alicante obtient de bons résultats en termes de longévité car les habitants vivent longtemps, en particulier le long de la côte. Cela s'applique aussi bien aux hommes qu'aux femmes des régions Marina Alta, Marina Baja, Campo de Alicante et Vega Baja où les hommes vivent en moyenne entre 79,9 et 80,9 ans et les femmes 85,1 à 85,7 ans.

Cause de décès

Le cancer du poumon est la première cause de décès chez les hommes en termes de cancer, alors qu'il occupe la troisième place chez les femmes. L'étude rapporte également que le cancer du poumon dans des régions telles que la Marina Baixa et le Baix Segura est plus élevé chez les résidents étrangers de Grande-Bretagne et d'Allemagne. Cependant, les maladies cardiovasculaires sont la principale cause naturelle de décès dans la région de Valence chez les hommes et les femmes. Si quelqu'un en est décédé toutes les 40 minutes en 2012, il est tombé à 33% de moins en 2017, comme à Dénia, Sant Joan, Orihuela ou Torrevieja.

Propriétés à vendre
Locations de vacances
WhatsApp