En 2033, il sera obligatoire en Espagne d'avoir au moins une étiquette énergétique D pour votre logement
En Espagne, l'étiquette énergétique des logements est obligatoire depuis 2013. L'étiquette indique l'efficacité énergétique d'une maison. L'étiquette comporte une échelle allant de A à G, où A est le plus économe en énergie et G le moins économe en énergie. Actuellement, 82 % des foyers espagnols ont une note énergétique inférieure à « E ». Cela signifie que la plupart des maisons en Espagne ne sont pas très économes en énergie. Mais cela doit changer. À partir de 2033, tous les logements existants en Espagne devront avoir au moins une étiquette énergétique D.
Comment rendre votre maison plus durable ?
Cette nouvelle réglementation vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre, les foyers représentant environ 25 % de la consommation totale d’énergie dans l’UE. En rendant les logements plus durables, l’UE peut atteindre ses objectifs climatiques. Cela permettra également de réduire les factures d’énergie des ménages. Les propriétaires seront encouragés à prendre des mesures de durabilité telles que :
Subventions et options de financement
Le gouvernement espagnol offre des subventions et des options de financement pour soutenir cette durabilité. Des programmes ont été lancés pour améliorer la performance énergétique des logements. Ce programme offre des audits énergétiques gratuits aux propriétaires.
La faisabilité de meilleures étiquettes énergétiques en Espagne
L'objectif est d'atteindre les labels énergétiques A et B d'ici 2040, mais il existe déjà des inquiétudes quant à la faisabilité de l'objectif de 2033. Comme vous pouvez l'imaginer, 100 % des logements avec un label énergétique D en 2033 est très élevé et sera pratiquement irréalisable en Espagne. Il n’y a tout simplement pas assez d’argent pour cela, pas assez d’initiatives de la part des gouvernements centraux et régionaux et peu d’enthousiasme parmi les Espagnols eux-mêmes. L’avenir nous dira quel sera l’ effet de cette norme européenne .
Avantages et inconvénients des étiquettes énergétiques sur le marché immobilier espagnol
En Espagne, de nombreuses maisons sont vieilles et mal isolées, ce qui signifie qu'elles ont une faible cote énergétique. Il s'agit souvent d'un F ou même d'un G. Cela rend des ajustements nécessaires pour répondre aux nouvelles exigences. Sans une étiquette énergétique améliorée, un logement ne pourra plus être loué ou vendu à partir de 2030. Si vous achetez actuellement une maison en Espagne, vous êtes peut-être curieux de connaître les coûts énergétiques, en plus des coûts de la maison elle-même. En raison de nouvelles réglementations, il est actuellement beaucoup plus intéressant d’ investir dans la construction neuve que dans la construction existante. Les étiquettes énergétiques ont également des conséquences directes sur la capacité de louer ou de vendre un logement.
Avantages
Inconvénients
Cliquez ici pour voir nos nouvelles propriétés construites sur la Costa Blanca, la Costa Cálida et la Costa del Sol !
Qu’est-ce que CasaLasDunas peut faire pour vous?
Nous pouvons gérer votre maison!
Votre résidence secondaire en Espagne est une possession précieuse. CasaLasDunas est là pour surveiller votre maison. Même si vous ne louez pas votre propriété, nous la vérifions régulièrement. Cela vous donne la tranquillité qu’il y a quelqu’un qui s’en occupe – CasaLasDunas est là pour vous!
Aussi pour la piscine, les jardins et des renovations, avec CasaLasDunas vous êtes à la bonne adresse. Tout cela faite à mésure selon votre propriété et vos désires. Nous vous offrons le paquet complet pour que vous puissiez être tranquille. Comme ça, vous pouvez faire vos valise à la minute et venir pour une pause quand vous voulez.
Nous sommes certains que votre expérience avec nous sera les deux – agréable et comfortable. Pour discuter les détailles, nous vous prions de venir à notre agence.