Acheter une Finca en Espagne

Acheter une Finca en Espagne

En réalité, une finca n’est rien d’autre qu’un terrain, avec ou sans bâtiments. En Espagne, il existe différents types de fincas. Pour chaque finca, le Plan General de Ordenación Urbana (plan de zonage) précise quel type d'utilisation est autorisé pour cette finca particulière.

En général, il existe 2 types de parcelles sur lesquelles on peut construire une maison :

  1. Le type le plus courant, appelé « URBANO » , peut être comparé aux terrains constructibles dans une zone résidentielle, où l'on peut toujours construire sur un certain pourcentage, qui dépend du plan de zonage, mais qui se situe généralement entre 20 et 40 % de la surface. zone. La taille minimale de la parcelle dépend également du plan de zonage, mais elle est généralement comprise entre 200 m2 et 1 000 m2.
  2. Le type qui est situé plus librement, et donc pas dans une zone résidentielle, est appelé « RUSTICO » , ce qui aux Pays-Bas peut être comparé aux terres agricoles. La législation de la Costa Blanca indique qu'il faut au moins 10 000 m2 pour construire une maison et dans ce cas, on n'est généralement autorisé à construire que sur 2 % de la parcelle (200 m2). Il faut toujours construire 1 structure ici, mais il est possible d'y avoir une maison principale et un appartement d'amis adjacent (avec accès séparé).

Bien sûr, il existe bien d’autres règles à prendre en compte, mais il s’agit en gros de deux types.

Attention : il existe pas mal de fincas à vendre sur internet qui doivent encore être rénovées, mais le terrain n'est pas toujours légal. Les règles et la législation concernant les terrains, la construction et la rénovation sont très différentes en Espagne de celles de votre pays d'origine et nous serons heureux de vous aider.

Il est également bon de vérifier quelles banques peuvent financer une finca. Par exemple, la plupart des banques affiliées à Spanish Mortgage ne financent pas les finca rústica, mais financent les fincas urbanas.

Propriétés à vendre
Locations de vacances
logos
WhatsApp